Marie de Monti

  • Tu veux faire quoi quand tu seras grand ?... Si cette question te laisse sans voix, si aucun métier ne te fait rêver, teste ces 50 métiers d'avenir : trouve les fourmis malades et deviens vétérinaire de fourmis rouges ; démêle les moustaches du chat et deviens coiffeur de moustaches de chats ; trouve toutes les dents de lait et deviens informateur pour la petite souris ; étudie les crottes de nez de ta famille et deviens crottedenezologue ; dessine de nouvelles formes de pâte et deviens tourneur de nouilles... Tu vas enfin trouver ta voie !

  • Les gardiens de la nature Nouv.

    Rita, Poncho et Mimosa sont frères et soeurs, ou presque. Ils n'ont en réalité pas tout à fait les mêmes parents, et surtout sont très, très loin d'avoir les mêmes caractères. Mais une passion les unit malgré tout : le respect et la protection de la nature. C'est justement en cherchant à sauver un petit hérisson perdu qu'ils font la connaissance de créatures absolument incroyables : les Wapitos. Trois personnages magiques, à la fois drôles et sages, qui les accompagneront dans toutes leurs aventures.
    Le colérique Foxy ressemble à un renard, mais il contrôle le feu. L'intelligent Archie a une tête de hibou, et maîtrise l'air. Le gentil Bloup pourrait être une tortue géante, mais c'est avant tout le maître de l'eau. La passion et la fougue des enfants, alliées aux pouvoirs des Wapitos font de ce petit groupe haut en couleur une équipe imbattable lorsqu'il s'agit de sauver les limaces, de découvrir quel animal se cache derrière l'effrayant lapin-garou, de mieux comprendre le revêche chat de gouttière du quartier, ou encore d'en savoir plus sur de grandes exploratrices ! Nés dans les pages du magazine Wapiti, Les Wapitos célèbrent avec humour la richesse du monde animal et la magie de la nature.
    Une nouvelle série fantasque et fantastique à découvrir au plus vite !

  • Le petit livre de la rue sans danger Nouv.

    Un petit guide pratique pour développer chez les plus jeunes le savoir-être sur la route (être respectueux des autres usagers : la route ne se prend pas, elle se partage) et la connaissance des règles essentielles de sécurité et du code de la route.
    Qu'il soit piéton, passager ou rouleur, l'enfant découvrira différentes situations qui lui permettront d'aborder plus sereinement ses futurs déplacements et apprendra dans des double-pages plus atypiques les mots de la rue et de la route, et les panneaux à connaître absolument.
    En tant que piéton : je suis piéton en ville / Je marche à la campagne / Avec la classe, on va au stade à pieds / Je sais traverser.
    En tant que rouleur : mon deux-roues est bien équipé / Je sais rouler en ville / Je sais rouler sur la route / Je maitrise mon vélo/ Je circule en skate ou à trottinette.
    En tant que passager : Je monte en voiture / Je prends le car / Je prends les transports en commun / Mon père m'accompagne en scooter.
    Réalisé en collaboration avec des spécialistes de la route, gendarmes, chauffeur de car scolaire et des enseignants.

  • " Ce soir, c'est Halloween ! Itsy l'araignée est invitée à une fête chez son amie Pharah la momie. Impossible d'ouvrir la porte : il va falloir passer par la gouttière ! Mais voilà la pluie... " "It's Halloween tonight ! Itsy the spider is invited to a party at her friend Pharah the mummy's. Oh, the door won't open : she has to go up the waterspout ! But here comes the rain..." (Level 2 / CE1-CE2) My English Factory est une collection d'histoires en anglais pour les 6-12 ans.
    Chaque livre met en pratique la démarche d'apprentissage de l'anglais préconisée par les programmes scolaires, qui vise à passer progressivement de l'écoute et de la compréhension orale du texte à sa lecture. La collection My English Factory propose : - des textes de littérature jeunesse avec une intrigue adaptée à l'âge et au niveau des élèves ; - une version audio intégrale et gratuite de l'histoire ; - des livres en 4 niveaux progressifs pensés pour l'apprentissage de l'anglais ; - un guide pédagogique gratuit à télécharger offrant des séances de travail clé en main.

  • Un matin, Pierre se réveille avec des pieds de géant... Que faire ? Comment se réinventer avec ses attributs gigantesques ? Cette étrange affaire va le pousser vers des aventures assez folles, des histoires de stars, de poissons et de clowns...
    Les « Histoires à la carte » de Bernard Friot, c'est un début, trois fins... ou plus ?
    De jolis petits romans interactifs, a` de´guster de`s 8 ans.

  • La maîtresse a mal à la gorge, elle ne peut plus parler... Et si elle tombait vraiment malade et qu'arrivait le terrible remplaçant...
    Les "Histoires à la carte" de Bernard Friot, c'est un début, trois fins... ou plus ?

    De jolis petits romans interactifs, à déguster dès 8 ans.

  • Amanda, fille du célèbre chocolatier Nicolas Fève, fait une overdose de chocolat ! Elle ne veut plus en manger. Jamais. Pour son père, c'est la fin du monde... Les "Histoires à la carte" de Bernard Friot, c'est un début, trois fins... ou plus ?

    De jolis petits romans interactifs, à déguster dès 8 ans.

  • Pour Lucas, il n'y a pas photo : le plus grand scientifique DE TOUS LES TEMPS, c'est Albert Einstein, et il est bien décidé à vous en convaincre aussi !
    Vous pensez qu'Einstein, c'était un vieil érudit bizarre avec un cerveau énorme et des cheveux en pétard ? Heureusement que Lucas est là pour rétablir la vérité : Einstein, c'était un immense scientifique, mais aussi un humaniste, un grand curieux et même un vrai cancre quand il était enfant. Pour en arriver à imaginer des concepts comme la relativité générale, Albert a travaillé dur et a eu une vie passionnante !
    Entre anecdotes amusantes et visites dans le passé, Lucas et ses copains vous racontent sa vie comme si vous y étiez. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d'archives sur toutes les pages), Einstein lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie...

  • Lève les yeux au ciel et devine s'il fera beau demain.

    Tu découvriras que les abeilles ne sont hélas pas les seuls insectes menacés ; tu verras que les animaux qui ont disparu ont laissé beaucoup de traces ; tu constateras que les dinosaures ne sont pas près de réapparaître ; tu apprendras que tu peux agir pour protéger les animaux qui vivent sur Terre.
    Dans la partie activités, agis sans attendre pour préserver les animaux qui t'entourent :
    - construis un nichoir pour accueillir les oiseaux ;
    - cultive des plantes pour aider les abeilles à faire du miel ;
    - fabrique des fossiles pour les archéologues du futur.

  • Comme tous les vendredis, Véra descend les poubelles. Mais cette fois, elle tombe nez à nez avec un étrange monstre velu, le Dévoretout, qui ne se nourrit que de déchets. Si le Dévoretout n'est pas très sage, Véra n'aura finalement pas de mal à le faire adopter par ses parents !
    La collection de lecture spécialement conçue pour les enfants DYS - Une collection de lecture avec 5 niveaux progressifs - Des histoires de qualité imaginées par les meilleurs auteurs de littérature jeunesse - Des livres offrant un confort de lecture adapté aux enfants DYS - Dans chaque ouvrage, des activités pédagogiques pour préparer sa lecture et vérifier la compréhension de l'histoire.
    - Des textes testés et lus par des enfants DYS dans des classes et chez des orthophonistes.

  • Pourquoi je suis moi et toi tu es toi ? Qu'est-ce qui rend heureux ? C'est quoi la liberté ? Comment savoir ce qui est bien et ce qui est mal ?

    Apprends à poser de bonnes questions et développe ta personnalité.
    Tu apprendras à connaître la plus mystérieuse des personnes : toi-même ; tu découvriras que tu peux critiquer ce que disent les adultes ; tu comprendras qu'il ne suffit pas de faire ce qu'on veut pour être libre ; tu tenteras de savoir pourquoi tu aimes et pourquoi tu détestes.

  • Pourquoi dit-on qu'on est tous e´gaux ? A quoi servent les lois ? Comment faire quand on a envie de frapper quelqu'un ? Pourquoi c'est important de de´noncer les injustices ?

    Ouvre bien tes yeux et observe autour de toi pour comprendre pourquoi il est si important de tout faire pour bien vivre ensemble !

    De´couvre qu'il y a mille fac¸ons d'e^tre une fille ou un garc¸on, que la loi du plus fort, c'est injuste, comment Ghandi s'est battu toute sa vie en utilisant la non-violence, qu'il est important de savoir dire stop, ou encore que les enfants doivent e^tre prote´ge´s pour devenir des adultes biens dans leur peau!

    Dans la partie activite´s, prends les choses en main et passe a` l'action :
    - organise une course collaborative pour renforcer la cohe´sion de groupe.
    - entrai^ne-toi a` la « communication non-verbale » en formant avec tes amis une chenille aveugle qui devra avancer.
    - re´alise a` plusieurs un flip-book des visages pour mesurer la « diffe´rence ».

  • Qu'est-ce qui me permet de bouger ? D'ou` vient mon e´nergie ? Pourquoi mon coeur bat-il ? Pourquoi mes dents tombent-elles ? Pourquoi faut-il se coucher to^t ? Pourquoi les grands ont-ils des poilssous les bras ?

    En route pour une aventure inte´rieure fantastique qui te re´ve`lera tous les myste`res du fonctionnement de ton corps !

    De´couvre comment ton cerveau joue les chefs d'orchestre, comment tes sens peuvent parfois te tromper, a` quel endroit et comment les pets se forment, comment ton corps se re´pare ou encore comment on fait les be´be´s !

    Dans la partie activite´s, joue les anatomistes et passe a` l'action :
    - fabrique un re´actome`tre et tester tes re´flexes.
    - re´alise deux expe´riences pour tromper ton sens du toucher.
    - fabrique un poumon !

  • Connais-tu l'Odyssée ? La guerre de Troie se termine. Ulysse rentre chez lui. Le voyage s'avère plus long que prévu. Il rencontre des créatures terrifiantes, des peuples inconnus, brave les enfers. À ton tour de le suivre dans quinze épisodes marquants de son odyssée. Pour toi aussi ce voyage sera initiatique et te donnera l'occasion de grandir, car en naviguant, Ulysse avance aussi sur les voies de la sagesse. Chez Polyphème le Cyclope, au pays des Lotophages, ou encore dans celui des Lestrygons, Ulysse et toi vous demanderez ensemble pourquoi nous sommes orgueilleux, si les hommes sont des barbares, si parfois, il vaut mieux tout oublier et encore bien d'autres questions. À chaque étape tu braveras un préjugé car l'Odyssée est un texte idéal pour philosopher et découvrir la civilisation grecque. Les explications et les jeux t'aideront à approfondir ta réflexion en t'amusant !

    Un livre pour t'aider à réfléchir et à te faire tes propres opinions

  • Qui est le premier peintre du monde ? Qu'est-ce que les couleurs chaudes et les couleurs froides ? A` quoi sert l'ombre ou la lumie`re dans un tableau ? Comment les couleurs et les lignes peuvent tromper notre perception ?

    Voyage a` la rencontre des grands peintres pour percer enfin les secrets de leurs cre´ations !

    De´couvre comment les hommes pre´historiques ont invente´ le pochoir, comment Le´onard de Vinci a re´ussi a` masquer les contours de la Joconde, comment Vincent Van Gogh utilisait un cercle chromatique pour associer les couleurs, comment Le Caravage se servait des jeux d'ombre pour cre´er des rayons de lumie`res, ou encore comment Pablo Picasso me´langeait des vues de face et de profil pour montrer ses mode`les sous tous leurs angles.

    Dans la partie activite´s, taille tes crayons et passe a` l'action :
    - trouve le point de fuite d'un tableau.
    - apprends a` dessiner les ombres et la lumie`re.
    - cre´e un trompe l'oeil !

  • Tu découvriras que l'écriture est apparue grâce aux Sumériens, un peuple qui habitait dans l'actuel Irak ; que la signification des hiéroglyphes a été perdue pendant des siècles; que les premiers textes se lisaient de droite à gauche ; que les premiers livres ressemblaient davantage à des rouleaux de papier toilette ; ou encore que le fait de tracer des courbes pour écrire à la main demande plus d'attention et mobilise davantage le cerveau et la mémoire.

    Dans la partie activités, taille tes crayons et passe à l'action :
    - apprends à rédiger des messages dans une écriture secrète ;
    - réalise un dessin en pixel art ;
    - apprends à écrire « bonjour » dans différentes langues ;
    /> - joue les apprentis sorciers et fabrique de l'encre invisible.

  • Pourquoi faut-il manger tous les jours ? Et pourquoi pas que des bonbons ? Pourquoi tout le monde ne peut pas manger des cacahue`tes ? Pourquoi n'a-t-on pas tous les me^mes gou^ts ?

    Embarque pour un pe´riple qui te me`nera de l'assiette aux intestins et balaye tes ide´es rec¸ues pour passer a` table !

    De´couvre comment l'e´nergie fournie par les aliments te permet de maintenir ta tempe´rature a` 37°C, comment les aliments circulent dans ton tube digestif, pourquoi le caca est marron, comment ta langue est recouverte de pre`s de 10 000 papilles gustatives, ou encore pourquoi les allergies alimentaires ont e´te´ multiplie´es par 8 en 30 ans !

    Dans la partie activite´s, joue les nutritionnistes et passe a` l'action :
    - fais de´guster tes amis a` l'aveugle - teste l'acidite´ des aliments avec du jus de chou rouge - fabrique une fleur alimentaire pour classer les aliments de tes placards et de ton re´frige´- rateur en familles

  • Pourquoi ce sont mes parents qui décident pour moi ? Qui décide de ma nationalité ? Qui commande mon pays ? Qui décide du prix des choses ? Qui dit que c'est juste ou pas ? Qui décide à quel âge j'ai le droit de m'assoir devant en voiture ? Pourquoi l'école est-elle obligatoire ?

    Pousse la porte de chez toi et embarque pour un voyage qui te permettra de mieux comprendre comment tourne le monde.

    Dans la partie activités, retrousse tes manches et passe à l'action :
    - Organise une élection avec tes amis.
    - Réalise un jeu collaboratif.

  • Un documentaire à l' approche interactive et accessible pour découvrir la politique, à l'approche des élections présidentielles.
    Des contenus objectifs, non partisans, imaginés pour permettre à l'enfant de se poser des questions.
    La présentation du système politique français, des différents pouvoirs, du rôle du Président, des élections..., pour aider l'enfant à mieux comprendre ce qu'il entend.
    Un cahier pratique en fin d'ouvrage pour appliquer de façon amusante : l'enfant crée son propre parti politique, imagine son nom, son logo... puis il conçoit son programme, sa campagne... Il est aussi appelé à prendre des décisions, ce qui le conduit à avoir un premier avis « politique ».
    De nombreuses illustrations humoristiques qui rendent l'ouvrage attractif et accessible.

    « A travers une approche ludique, notre ambition est de développer un embryon de conscience politique et citoyenne à la génération future ! »

  • Fred, éthologue et ami de la famille Boujotte, accompagne Zoé, Gabin et leur mère en Mongolie, pour assister au naadam, le festival traditionnel mongol composé de trois sports : le tir à l'arc, la lutte mongole et la course de chevaux. Gabin et Zoé découvrent ce qu'est cette course hippique disputée par des enfants. Tous les quatre séjournent chez des éleveurs nomades du désert de Gobi, qui, en plus de préparer le naadam, ont une fonction importante : veiller sur les chevaux sauvages récemment réintroduits dans la région. Zoé et Gabin sont initiés à la vie dans une yourte, entraînés dans une folle poursuite à la recherche d'un cheval sauvage évadé. En Mongolie, Zoé et Gabin vont vivre des belles aventures...

    À la fin du roman, un dossier illustré sur les chevaux.

  • Zoé et Gabin partent avec leur mère au Cambodge. Au programme : suivre le tournage d'un film animalier sur les tigres.
    Une fois là-bas, surprise : les tigres ont droit à un hôtel spécialement conçu pour eux ! Les enfants pourront toucher des bébés tigres et prendre soin d'eux, le rêve de Zoé, qui souhaite devenir dresseur. Mais, attention aux parents tigres, Zoé et Gabin devront aussi courir vite pour leur échapper et Gabin bravera même sa peur pour jouer dans le film ! Aventures, fous rires et grandes angoisses sont au rendez-vous de ces vacances mouvementées...

    À la fin du roman, un dossier illustré sur les tigres.

  • Le chevalier Sylvestre va partir pour Compostelle afin de remercier le ciel de lui avoir fait remporter le tournoi : ainsi, il va pouvoir épouser dame Gwendoline, sa bienaimée. Lucien et Enguerrand doivent l'accompagner. Lucien est triste de se séparer d'Hermine alors que celle-ci se montre étonnamment détachée. Mais, mais... quelle est cette mystérieuse poudre dissimulée dans ses bagages ? Et qui est cette mystérieuse « petite soeur » qui accompagne depuis peu les trois moines rencontrés au château ?

  • « Le 27 décembre 1831, Le Beagle appareille pour un long voyage autour du monde » écrit Jules Berries à sa fille Maddy. À l'époque de cette célèbre expédition, Jules était mousse. À bord du Beagle, le jeune naturaliste Darwin, 22 ans concrétise son plus grand rêve : découvrir le monde. Au fil des escales et de ses observations, il imagine de nouvelles théories, loin de plaire à tout le monde, qui vont bouleverser le monde scientifique pour toujours. Mais des épreuves inattendues viennent perturber l'avancée de ses recherches. Des éléments précieux commencent à disparaître, les incidents étranges se multiplient, même la nature semble se déchaîner ! L'équipage affirme que le bateau est maudit et accuse Darwin de tous les maux. Heureusement Jules (le narrateur) et Victor deux mousses de onze ans, embarqués sur le Beagle, se prennent d'amitié pour ce drôle de jeune homme et vont l'aider à déjouer les pièges tendus, enfin quand ils le pourront... De Bahia à Rio, de la Terre de Feu aux Galapagos, ou encore à Tahiti, ils découvriront aux côtés du scientifique l'incroyable mystère des espèces vivantes, leurs évolutions, leurs liens, ces recherches déterminantes qui fonderont la théorie de l'évolution. Un voyage fondateur mais périlleux...

empty