• Claire et Solange sont au service de Madame depuis plusieurs années. Seules dans sa chambre alors que celle-ci s'est absentée, elles projettent de l'empoisonner et imaginent déjà différentes scènes de meurtre. Changeant de rôles, imitant leur maîtresse, son langage, ses attitudes, elles flirtent avec la folie et l'autodestruction. Représentée pour la première fois en 1947, cette pièce entraîne le spectateur dans une atmosphère sombre et inquiétante.

    Groupements de textes :
    1. Les relations maîtres et valets au théâtre (XVIIe-XXe siècles).
    2. Le travestissement sur scène.

  • Dom Juan est un libertin qui défie les hommes, la société et la morale. Éternel séducteur, il raille la religion et refuse les bornes imposées à son désir.
    Reprenant la figure mythique qui a inspiré de nombreux artistes, Molière compose une oeuvre à la profondeur étonnante. Une pièce ambiguë qui continue de fasciner les lecteurs.

    Groupements de textes :
    1. Le libertinage au XVIIe siècle.
    2. Les réécritures du mythe de Dom Juan.

  • NOUVEAUTÉ Parascolaire ????????????????












    Présentation de l'ouvrage Ce volume comprend les trois grands pans de l'oeuvre poétique de Rimbaud :
    - son oeuvre en vers : Poésies de 1870 et 1871 - son autobiographie poétique en prose : Une saison en enfer - ses poèmes en prose : Illuminations Cette édition propose de sillonner l'oeuvre du poète et de comprendre la place particulière de Rimbaud dans la poésie moderne.

    Présentation de l'auteur Arthur Rimbaud (1854-1891) Dossier pédagogique de Justine Francioli, professeur de français au lycée Jean Macé à Vitry-sur-Seine (94) et auteur de la collection (dossier pédagogique des Bonnes, 2010).

    Points forts / Public concerné - Top des ventes des classiques parascolaires.
    - Au programme de Seconde : La poésie du XIXe au XXe siècle : du romantisme au surréalisme Dans la même collection ????????????????????????????????????????????????

empty