• Égérie, muse, Misia Sert fut une femme incontournable du milieu artistique du début du XXe siècle. Modèle des peintres Renoir, Bonnard, Vallotton, elle fut mécène d'avant-garde pour Serge Diaghilev et ses Ballets russes, proche de Max Jacob et de Pablo Picasso...

  • 130 recettes savoureuses et raffinées à préparer en 20 minutes chrono ! dominique laty, spécialiste de la forme, vous offre ses meilleures recettes : des petits plats raffinés, pour se faire plaisir et faire plaisir, à déguster à deux ou entre amis, sans passer trop de temps en cuisine.
    figues rôties au parmesan et à la roquette, noix de saint-jacques aux pois gourmands, pâtes épicées aux tomates cerises, crumble léger aux myrtilles... avec les aliments de la forme - fruits et légumes, poissons, viandes maigres, pâtes -, démonstration est faite que l'on peut cuisiner rapidement et sainement, sans renoncer pour autant à la gourmandise.

  • Aalto

    ,

    Alvar Aalto (1898-1976) a laissé une trace unique dans le modernisme. Influencé à la fois par le paysage et par l'indépendance politique de sa Finlande natale, il imagina des bâtiments chaleureux, courbés et empathiques qui tranchent résolument avec les créations lisses, mécaniques et géométriques de la plupart de ses contemporains européens. Qu'il s'agisse d'une église, d'une villa, d'un sauna ou d'une bibliothèque publique, les structures organiques d'Aalto tendaient à remplacer le plâtre et l'acier par la brique et le bois, incorporant souvent des formes ondulantes, comme la houle, qui apparaissent aussi dans son mobilier, sa verrerie et ses luminaires.
    Attentif aux détails, Aalto insistait sur l'humanité et le rôle sociétal de l'architecture : "L'architecture moderne n'exige pas d'utiliser de nouveaux matériaux immatures ; le principal est de travailler avec des matériaux qui favorisent une ligne plus humaine". Nombre de ses immeubles publics, comme la mairie de Säynätsalo, le centre de conférences de l'Otaniemi Technical University, le National Pensions Institute d'Helsinki et la Maison de la Culture d'Helsinki, sont des repères autant psychologiques que physiques de la Finlande en reconstruction après les ravages de la guerre.
    Ce livre rassemble les oeuvres clés d'Aalto afin de présenter l'architecte considéré comme le champion d'un design écologiquement sain et progressif, avec un sens profond du foyer.

  • Patty, la nièce intello de Dave le Dingo, Nate Timely, le petit justicier du quartier sont de retour pour une toute nouvelle aventure pleine de rebondissements, d'épreuves et d'une armée encore plus grande de plantes carnivores !
    Les Zombies n'ont pas intérêt à venir semer la terreur à Voisinville : les plantes et nos héros veillent au grain !

  • La démocratie est prise en otage par les élites (parlementaires, judiciaires, religieuses, politiques au pouvoir, comme dans l'opposition, médiatiques).Recourrant à divers auteurs en science politique, ce livre donne des clefs pour mieux saisir dans le contexte sénégalais des notions telles que élites, partis, politique, démocratie. Coulibaly signe ici une contribution majeure aux pratiques de la science politique au Sénégal.

  • Dès sa création en 2012, l'Association Belge des Athées a voulu réaliser une diffusion résolument contemporaine de textes qu'elle peut produire ou susciter. Elle l'a fait par une Newsletter trimestrielle, adressée par voie électronique.
    Elle complète cette forme d'édition en publiant en format "papier" ce qui l'était en format électronique. Pour y parvenir, l'association a créé une revue annuelle, L'Athée.
    On y trouve des textes de réflexion philosophique, de polémique, d'histoire, d'analyse et de critique des religions ainsi que des débats . En 18 articles, ce numéro reprend les textes des Newsletters de 2016.

  • Votre minceur, votre beauté, votre santé dépendent avant tout de votre alimentation.
    Un programme complet à appliquer pour être au top. les principes pour retrouver son poids de forme. des conseils de nutrition en fonction de chaque âge de la vie : jeune femme, grossesse, ménopause. des exercices adaptés: silhouette affinée et musclée, lutte anti-cellulite, prévention anti-âge. plus de 4o recettes savoureuses, faciles à réaliser, respectant le bon équilibre des protéines, des légumes et des glucides lents.
    Bien choisir les aliments vous aidera à avoir une jolie peau, un ventre plat, une humeur stable, à prévenir les petits maux féminins et à protéger vos artères. a chaque période de la vie, entretenir sa forme apporte un vrai gain de vitalité.

  • Le juge Babacar Sèye est assassiné le 15 mai 1993, vingt-quatre heures après la proclamation des résultats des élections législatives du 9 mai, qui donne une large victoire au Parti socialiste, au détriment du PDS que dirige Me Abdoulaye Wade. Alors que chaque citoyen croyait enterrée "l'affaire Babacar Sèye", Abdoulaye Wade, élu président en 2000, gracie les assassins du juge et tente par une loi d'amnistie d'effacer ce crime de la mémoire collective. L'auteur livre des informations inédites qui rétablissent la piste du PDS et la culpabilité de ces principaux responsables, éclairant d'un jour nouveau "l'affaire Sèye".

  • ?Voici 200 recettes d'inspiration méditerranéenne, remises au goût du jour pour vous faciliter la vie. Dominique Laty a imaginé des recettes épatantes, à préparer avec, au maximum, 5 ingrédients en plus des éléments de base (sel, sucre, poivre, huile ou beurre), et ne dépassant pas 15 minutes de préparation. Des recettes réalisables avec un minimum d'ustensiles aussi. Soupes du jardin, pâtes végétariennes, bricks faciles, tartines salées ou sucrées, cuisine des volailles ou des poissons gras, légumes et accompagnements tendance à volonté, petites gourmandises... Ces 200 recettes savoureuses et modulables respectent les principes de régimes ancestraux qui ont fait leurs preuves. Accompagnées de conseils astucieux pour s'organiser et bien cuisinier méditerranéen, elles sont idéales pour la forme et la santé. ?Dominique Laty est l'auteur de nombreux livres sur la forme et le bien-être qui ont connu de grands succès, dont notamment Le Grand Livre de la forme et Le Régime des pâtes.

  • Les problèmes cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité en France. Le régime crétois est la réponse alimentaire adaptée : il permet de trouver un bon équilibre alimentaire sans renoncer aux plaisirs de la bonne cuisine.
    Pour rester en bonne santé tout en appréciant le plaisir de recettes savoureuses, faciles à réaliser, ce livre est idéal. Il permet de retrouver l'ambiance crétoise et d'utiliser les produits-clés de la diète crétoise (huiles, légumes, fruits, poissons).
    Les vertus bénéfiques de ce régime sur la santé (excès de cholestérol, complications cardio-vasculaires...) et sur la longévité (scientifiquement reconnu) étant importantes, les recettes sont accompagnées de leurs apports nutritionnels et de la description de leurs bienfaits pour la santé.
    Tous les secrets du régime méditerranéen de longue vie, pour une alimentation saine et diététique !

  • 2018 - Jeune femme de 25 ans, Meredith n'arrive pas à trouver son équilibre dans sa vie amoureuse depuis qu'elle a vu, à l'âge de 10 ans, Anne Hathaway avoir la jambe pin-up. Elle rêve de ressentir un jour cet effet dans les bras d'un homme. Encore faudrait-il qu'elle puisse en garder un dans sa vie plus d'une semaine ! Alors entre son ex-copain, Leo, et ses deux voisins qu'elle reluque sans vergogne tant ils sont beaux ainsi que son futur petit ami qu'elle n'a pas encore trouvé, sa vie est quelque peu alambiquée. Qui plus est, bien qu'armée d'un BTS marketing, elle travaille comme simple assistante personnelle pour M. Bittoni. Aussi, est-elle passée maître depuis, dans la façon d'esquiver ses mains baladeuses... Et pour couronner le tout, sa colocataire et amie d'enfance, la belle Clothilde, l'agace effroyablement tant sa vie est parfaite ! Cependant, le coup de grâce lui est porté par le retour soudain de Cédric dans sa vie, un ami de Fac avec qui elle s'entend comme chien et chat, et qui enchaîne les conquêtes à la pelle. Surtout lorsque celui-ci décide de l'embrasser sans qu'elle s'y attende. Et pour ne rien arranger, sa mère, inquiète par les sautes d'humeur de sa fille, lui envoie une dizaine de textos par jour, que Meredith s'oblige à ignorer. De quoi être au bout de sa vie !

  • Berthe, 27 ans, 1m57, 50 kilos, véritable rousse, et ayant prénommée ses seins Brad et Pitt, rêvait il y a encore 6 mois de pouvoir afficher le statut "Mariée" sur son Facebook. Finalement, elle se retrouve avec celui de célibataire. 6 mois que Simon l'a quittée pour une blonde aux jambes interminables. 6 mois qu'elle se coltine une séance de psy par semaine pour s'en guérir. 6 mois qu'elle rêve de faire l'amour.
    Heureusement pour elle que deux étages au-dessus de son appartement habite sa meilleure amie Caroline, aux goûts sexuels éclectiques. Un soir avec Caroline, Berthe refait le monde. Ainsi reboostée par les paroles de son amie, elle décide de forcer le destin et de rencontrer l'homme qui lui fera oublier son ex. Mais comme elle travaille dans une maison de retraite, la probabilité d'y rencontrer l'élu est plutôt mince, même en priant la Fée bleue ! Berthe songe qu'elle pourrait alors rencontrer l'élu à la supérette du coin, au rayon patates-aubergines.
    Un soir après le travail, elle décide de voir si Cupidon a répondu à son appel...

  • Paris - C'est lors d'une dispute qui les divise dans leur enfance que Polina Leonidov et Vadim Volochenko tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Les années s'écoulent voyant ainsi leur amour s'élever, toutefois dans le plus grand secret, car leurs cercles familiaux résident dans des milieux fort différents. Malencontreusement pour eux deux, Piotr Leonidov mis au parfum de leur idylle s'y oppose implacablement, jugeant le jeune homme de petit arriviste. Ne laissant aucun choix à sa fille aînée, il lui impose des fiançailles avec l'un de ses associés, M. Levkine, un homme bien plus âgé qu'elle et appartenant à son milieu, s'assurant ainsi d'éloigner pour toujours le jeune Vadim. Le coeur aussi brisé que sa belle d'apprendre leur union prochaine, Vadim quitte aussitôt le pays et coupe les ponts avec tout le monde, même avec ses propres parents. Mais après plusieurs années d'absence, Vadim revient finalement en France et apprend par sa mère que Polina, la seule femme qu'il a toujours aimée, n'a pas épousé M. Levkine. Seulement, voilà ! Vadim n'est clairement plus libre, car il est totalement, fermement, officiellement marié avec Moïsha, une belle infirmière...

  • Lord Bettany

    Lhattie Haniel

    1827, Angleterre - Lord Bettany, riche héritier au tempérament fier et arrogant, a la chance de connaître le bonheur pour le perdre quelques mois plus tard. Malgré son veuvage et un nouveau-né sur les bras prénommé Gabriel, il reste inconditionnellement fermé au monde extérieur et, surtout, à toute attention féminine. Cependant, en grandissant, Gabriel a plus la tête sur les épaules qu'un adulte et une aisance du contact que son père n'aura jamais. Aussi, lorsque cet enfant accompagne ce dernier et sa grand-mère maternelle en voyage de plaisance à Bath, il n'a aucun mal à se lier d'amitié avec la belle Daphne rencontrée devant les Thermes. Mais si l'enfant imagine celle-ci pouvoir faire le bonheur de son père tout en se faisant une place dans son coeur telle la mère qu'il n'a jamais connue, lord Bettany est loin d'avoir le même jugement que sa descendance...

  • L'abbé Le Conte, vicaire général honoraire directeur général des Oeuvres de Châlons-sur-Marne par M. l'abbé Thibault,...
    Date de l'édition originale : 1910 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Discours prononcé par monsieur l'abbé Latty,... pour le mariage de monsieur Maurice Prou et de mademoiselle Marguerite Potier, en l'église Notre-Dame de Lorette, le 16 avril 1888 Date de l'édition originale : 1888 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • POCHE 1775, Steventon -- Écoutez... Entendez-vous le tic-tac de l'horloge du grand salon qui s'anime dans les airs ? Moi aussi je le perçois dans un bruit sourd avant que maman ne pousse un dernier cri sauvage qui couvre ce petit bruit. Silencieusement, je prends de l'air dans mes poumons, puis je crie. J'apparais enfin à la vie et l'on me nomme tout de suite Jane...

  • (Elle est dans la lune la plupart du temps) Ah, ma bonne dame ! Si l'on m'avait dit tout ce qui allait m'arriver avant mon premier poil pubien, je me demande si j'aurais pu choisir de ne pas naître ! Et ce n'est pas tant que mon père nous ait quittées ma mère et moi alors que nous n'étions pas encore sorties de la maternité. Non, non, mon géniteur n'était pas mort, pensez donc ! Il avait simplement décidé que l'on ne ferait pas partie de sa vie. Alors, comment croire à toutes ces histoires de princes charmants que ma chère mère me contait avant de mourir un mercredi ? Sérieux ! Un mercredi ! J'avais douze ans et l'on m'avait toujours fait croire que le mercredi, c'était le jour des enfants ! Tu parles ! Ça aussi c'était un beau mensonge... Et puis grandir chez ma tante maternelle n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour me prouver que le prince charmant existe. Eh oui, tata Jenny est lesbienne et moi, les foufounes, eh bien, ce n'est pas mon truc ! Tiens, je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire sur Tinder... (Lui a de nombreux secrets) Ma vie professionnelle comme ma vie personnelle sont réglées comme du papier à musique. Je maîtrise tout, et rien ne peut me faire dévier de ma route, même cette rencontre faite dans l'ascenseur...

  • Un accord incongru !

    Lhattie Haniel

    Miss Dolly Green était complètement anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu'incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n'avait plus que sa beauté pour elle. Elle n'avait donc plus les moyens de rêver ! Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu'un souvenir qu'elle pourrait chérir en secret.

  • 1817, comté du Berkshire - À vingt-deux ans, lady Rose, passionnée de promenades dans la nature et de littérature romantique, ne souhaite pas pour autant modifier sa vie pour convoler en justes noces. Désireuse de conserver sa liberté, elle repousse donc, sans exception, tout prétendant. Pourtant, lorsqu'elle rencontre inopinément lord John Cecil Scott, alors qu'elle se retrouve suspendue à la petite clôture d'un verger, l'arrogance et le manque de bienséance de ce séduisant voisin vont troubler profondément la jeune femme. Elle s'épanchera sur cette rencontre, avec un manque certain de franchise, auprès de son amie d'enfance, Miss Darcy. Cependant, cette proche parente des Darcy de Pemberley a, elle aussi, une chose qu'elle lui tait : son coeur bat en secret pour un jeune homme...

empty