Les Inséparables T.2 ; Parfait est victime de racisme

Les Inséparables T.2 ; Parfait est victime de racisme

(Scénariste), (Illustrateur)

À propos

Dans la bande des Inséparables, il y a Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette. D'origines et de milieux différents, ces amis vivent dans le même quartier et partagent les joies, les questionnements et les petits tracas du quotidien. Parce qu'à huit ans, même si on est déjà grand, la vie peut parfois être compliquée ! Heureusement, les Inséparables peuvent compter sur la complicité qui les unit et le soutien des adultes qui les entourent. Parfait n'est pas invité à la fête organisée par les 3 z'A. Il ne s'en préoccupe pas, Armande, Arielle et Appoline ne sont pas ses amies. Mais quand il se rend compte qu'il est le seul à ne pas être invité, il ne comprend pas ! Les Inséparables font leur petite enquête et comprennent que Parfait fait face à des préjugés racistes. Il n'est pas question de laisser leur copain tout seul faire face à ça. Avec les Inséparables, le problème du racisme est décrypté : qui est raciste ? pourquoi ? que pouvons-nous faire pour éviter cela ? Comment faut-il réagir ? Au coeur de ce sujet, le racisme mais aussi le vivre-ensemble et le respect. Avec ses phrases enjouées et ses expressions originales, Nathalie Dargent nous plonge dans le quotidien des Inséparables et soulève les problématiques rencontrées par les enfants, qu'elles soient liées à leur entourage familial, à leur caractère ou à la vie scolaire...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Documentaire / Société

  • EAN

    9782408003913

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Nathalie Dargent

NATHALIE DARGENT vit et travaille à Paris, entourée d'enfants turbulents et d'animaux envahissants. Historienne de formation, elle a collaboré avec la presse et l'édition d'art, avant de s'orienter vers son domaine de prédilection : elle écrit désormais pour la jeunesse. Elle a publié des ouvrages aux éditions Milan et Fleurus.

Yannick Thomé

Né à Annecy en 1971, Yannick Thomé est un illustrateur touche-à-tout qui dessine à la plume et à l'encre de Chine. Pour ses couleurs, il utilise autant l'aquarelle que l'ordinateur. Il travaille régulièrement pour la presse et l'édition jeunesse, l'édition scolaire et parascolaire. Il est également auteur- illustrateur de livres pour enfants.

empty