Les Inséparables T.5 ; Aminata est accro aux écrans

Les Inséparables T.5 ; Aminata est accro aux écrans

(Scénariste), (Illustrateur)

À propos

Aminata devient accro aux écrans! Son frère est parti en classe verte, du coup, elle lui a chipé sa console de jeu. Depuis elle joue aux jeux de grands et s'amuse à ratatiner les zombies. Mais Aminata joue la nuit :elle ne dort plus et n'écoute plus en classe! Mais qu'importe, elle invite les Inséparables à venir admirer la console. Sauf que l'après-midi ne se passe pas aussi bien que prévu pour ses amis... Aminata a du mal à lâcher la console et passe plus de temps à jouer toute seule qu'à s'intéresser à eux. Ils s'en vont, frustrés et mécontents. Les jours suivants, l'attitude de leur amie les inquiète : Aminata pense tout le temps à son jeu, et son humeur évolue au gré de ses scores. Elle n'a plus envie de les retrouver pour jouer dans leur bateau, s'endort à la danse, s'ennuie dans la cour de récréation. Rien ne va plus... Comment l'aider ? Ils ne peuvent quand même pas la dénoncer à ses parents... Hélas, Aminata se fait offrir une console pour son anniversaire ! Ses amis paniquent... Sauf que cette fois, ses parents posent des règles. Jouer, oui, mais pas n'importe quand et pas à n'importe quel jeu. Voilà qui change tout.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Documentaire / Société

  • EAN

    9782408012373

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Nathalie Dargent

NATHALIE DARGENT vit et travaille à Paris, entourée d'enfants turbulents et d'animaux envahissants. Historienne de formation, elle a collaboré avec la presse et l'édition d'art, avant de s'orienter vers son domaine de prédilection : elle écrit désormais pour la jeunesse. Elle a publié des ouvrages aux éditions Milan et Fleurus.

Yannick Thomé

Né à Annecy en 1971, Yannick Thomé est un illustrateur touche-à-tout qui dessine à la plume et à l'encre de Chine. Pour ses couleurs, il utilise autant l'aquarelle que l'ordinateur. Il travaille régulièrement pour la presse et l'édition jeunesse, l'édition scolaire et parascolaire. Il est également auteur- illustrateur de livres pour enfants.

empty