Apprendre la musique ; nouvelles des neurosciences Apprendre la musique ; nouvelles des neurosciences
Apprendre la musique ; nouvelles des neurosciences Apprendre la musique ; nouvelles des neurosciences

Apprendre la musique ; nouvelles des neurosciences

À propos

Comment l'apprentissage de la musique agit-il sur notre cerveau ? Quels effets a-t-il sur la curiosité, l'attention et la mémorisation ? Quel impact sur la lecture ou le raisonnement mathématique ? Faut-il, pour apprendre et faire des progrès, qu'un enfant ait l'oreille musicale ? Et s'il chante faux ? Que penser par ailleurs des adultes qui décident de s'y mettre sur le tard ? Y a-t-il un âge pour apprendre la musique ?

Aujourd'hui, les enseignants et les responsables des systèmes scolaires s'interrogent, et interrogent les experts. Encore tout récemment, la Suisse misait sur une éducation musicale de qualité en l'inscrivant dans sa Constitution. Quels sont les fondements neuroscientifiques de cet intérêt pour l'éducation musicale ?

Fruit de plus de trente ans de recherches neurobiologiques sur la musique en lien avec l'éducation, le livre qui nous dit tout sur la manière dont la musique transforme notre cerveau... pour notre plus grand bien !

Par l'une des plus grandes spécialistes, les neurosciences de la musique à la portée de tous, parents comme enseignants !

Rayons : Arts et spectacles > Musique > Essais / Réflexions / Ecrits sur la musique

  • EAN

    9782738144218

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14.2 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    202 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Isabelle Peretz

Isabelle Peretz est titulaire d'une chaire de recherche en neurocognition de la musique à l'Université de Montréal. Au cours des trois dernières décennies, elle a fait de Montréal la capitale mondiale de l'étude du cerveau musical. Membre de la Société royale du Canada, elle a obtenu de nombreux prix d'excellence pour ses travaux. Elle dirige depuis 2005 le Laboratoire international de recherche sur le cerveau, la musique et le son (BRAMS), qu'elle a également fondé.

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