Les enquêtes des enfants capables T.3 ; le bal du comte Grifoli

Les enquêtes des enfants capables T.3 ; le bal du comte Grifoli

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

.Les Enfants capables sont de retour dans une nouvelle aventure mêlant esthétiques rétro et inventions farfelues. Dans cette BD, Ben et Capucine Pinson mènent l'enquête sur la disparition des mécanimaux de Torteville ! Misère et bille de terre ! Au 221 de la rue Mitron, le jeune et génial inventeur Ben Pinson est très embêté : son aimant à charbonbon a disparu. Ben alerte sa soeur Capucine. Mais celle-ci est bien trop occupée à essayer son nouveau béret en feutrine de Chine. Il faut dire, que le soir même, le comte Grifoli, nouvellement installé à Torteville, donne un bal masqué. Et Capucine veut, bien sûr, être la plus belle pour aller danser. Mais alors qu'elle se prépare, Litchi, le mécani-chaton royal de la princesse Alice disparaît subitement. Puis c'est au tour de Frou-Frou, le mécani-autruche de Mademoiselle Julie, de se faire la malle. Quand Toto disparaît lui aussi, le sang de détective de Capucine se réveille ! Il faut sauver les mécanimaux ! Les Enfants capables se lancent aussitôt à l'assaut des indices. Leur enquête va les conduire à élaborer un stratagème décoiffant pour démasquer et arrêter le pire méchant de l'Univers. A savoir : le chat, évidemment ! Une série pétillante pour plonger dans un monde foisonnant et délicieusement steampunk !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Policier / Thriller

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

  • EAN

    9782745979490

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Nathalie Dargent

NATHALIE DARGENT vit et travaille à Paris, entourée d'enfants turbulents et d'animaux envahissants. Historienne de formation, elle a collaboré avec la presse et l'édition d'art, avant de s'orienter vers son domaine de prédilection : elle écrit désormais pour la jeunesse. Elle a publié des ouvrages aux éditions Milan et Fleurus.

Lucie Bryon

Lucie Bryon est illustratrice et auteure de bande dessinée. Née en 1990, elle a grandi entourée de livres et d'images, et a très vite décidé d'en créer à son tour. Vivant aujourd'hui en Belgique, elle est diplômée de l'école Saint-Luc de Bruxelles. Ses travaux ont été publiés par Milan, Kaboom Studios, France Inter ainsi que dans Cicada Magazine.

empty